A la Rencontre de...


Pourquoi tel ou tel Saint nous aide à rencontrer le Christ


Pourquoi prions-nous tel ou tel Saint ?
  • Par exemple notre Saint Patron dont nous portons le nom depuis notre baptême. Il devient pour nous un modèle de de sa fidélité et de son amour du Seigneur et de ses frères en humanité. D’autre part il est notre « intercesseur », et oui, il intercède pour nous auprès du Seigneur Dieu. Lui, qui est auprès du Seigneur peut lui demander d’exaucer notre demande.

  • Prenons l’exemple de Sainte Bernadette, elle nous montre que le choix de Dieu se porte sur les cœurs assez vides pour accorder sa grâce. Il attend nos mains ouvertes pour le don qu’il veut nous faire. Bernadette contient de manière mystérieuse l’appel à nous désencombrer pour apprendre à prier, pour accorder notre désir de recevoir au désir que Dieu a de donner. Notre prière, avec l’intercession de Bernadette, doit nous permettre d’aller à la rencontre de Jésus.

  • Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus fera sa rencontre avec Jésus lorsqu’en 1896, elle découvre le sens profond de sa vocation :
    « Dans le cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’amour » et elle s’offre en plus pour soutenir l’effort des missionnaires. Sa « petite voie » née de l’évangile est un chemin de sainteté proposé à chacun de nous là où nous en sommes.


Conception & Maintenance du Site : Charbel Informatique (1-17-53) - Site optimisé en résolution 1920x1080 pour Firefox