Pèlerinages de l'année en cours


Paray-le-Monial (Mars 2019)

Enseignements du Père Paco - Vidéos

Cliquez ici pour accéder au site du Diocèse d'Avignon




Enseignements du Père Paco - Audios

Cliquez ici pour accéder au site de Paray le Monial



Un bon groupe au départ de l’église du Sacré-Cœur d’Avignon en ce jeudi matin, rejoint par un autre, à Bollène, en tout une cinquantaine de pèlerins pour aller vivre cette retraite-pèlerinage à Paray le Monial, accompagnés par notre chauffeur, au féminin, Chrystelle bien connue et appréciée de tous.
Après un arrêt pique-nique, arrivée à l’hôtel du Prieuré où nous nous sommes installés. Ensuite, découverte des lieux saints pour celles et ceux qui venaient pour la première fois. Temps frais, programme un peu bousculé en raison de l’absence de Mgr Cattenoz, souffrant qui n’a pu se joindre à nous. Les pèlerins ont aussi remarqué le vide créé par l'absence de Marie-Solange; elle qui d'habitude enveloppait les groupes de sa présence rassurante.
20190301

Très vite, nous retrouvons nos marques avec la première soirée, l’Heure Sainte à la Chapelle de la Visitation où Sainte Marguerite Marie a eu ses apparitions. Animée par les Chapelains et le Père Paco avec les religieuses présentes mais isolées dans leur clôture. Un temps fort qui nous a permis de « plonger » au cœur du message de Paray.
Les jours suivants bien remplis avec les enseignements du Père Paco et chacun se souviendra longtemps de « la nappe phréatique, des chevreaux, des rideaux… » Et oui, il faut entendre et vivre les enseignements du Père Paco, il n’y a pas que la voix, les gestes, les images… forment un tout qui imprègne et nourrit notre foi.
20190302

La louange du matin, les temps d’Adoration à la chapelle St jean, la prière de guérison, encore un moment fort de prière et la soirée Miséricorde à la chapelle Claude la Colombière resteront dans les cœurs et les mémoires longtemps. Le séjour s’est terminé par la dernière Eucharistie célébrée à la Chapelle Claude la Colombière où le Père Paco a captivé l’assemblée par son homélie ô combien revigorante !
La dernière rencontre s’est déroulée à la Chapelle de la Visitation pour la Consécration de chacun, chacune et de nos familles au Sacré Cœur et ensuite, l’engagement de neuf pèlerines dans la « Garde d’Honneur » ou encore appelée « Heure de présence au Cœur de Jésus ».
20190303

Nul doute que cette année encore, les cœurs et les âmes rendront grâce longtemps pour ces moments bénis dans la Cité du Cœur de Jésus.




Conception & Maintenance du Site : Charbel Informatique (2-31-77) - Site optimisé en résolution 1920x1080 pour Firefox