Faire une Offrande (Cierges, Pèlerins, Messes)

Faire brûler un Cierge

« Je vais mettre un cierge ». Bien souvent cette phrase est entendue. Le cierge est symboliquement Jésus Christ, lumière du monde.
La lumière est aussi un symbole de l'amour de Dieu pour nous. Le cierge devient prière, comme notre vie est bien fragile, comme la flamme du cierge qui est fragile sous le souffle du vent. Nous mettons bien souvent un cierge devant la statue d'un saint et à Lourdes en particulier pour honorer la Très Sainte Vierge. Ce cierge prolonge notre prière, car le cierge a un rapport avec la prière :

« Je ne sais pas prier, alors ce cierge dit ma prière ». Le cierge sait aussi exprimer nos remerciements pour avoir été exaucé en formulant telle ou telle demande.

  Cliquer sur cette ligne pour afficher le Livret des Offrandes


Pèlerins en Difficulté

Des Pèlerins en situation difficile comme Bernadette, souhaitent faire une démarche auprès de Marie à Lourdes, un vœu ou une action de grâce.
Vous pouvez accompagner leur démarche et les aider en faisant une offrande... si petite soit-elle, les petits ruisseaux font de grandes « Prières ».
Ainsi unis dans la prière, les Pélerins que vous aiderez porteront vos intentions auprès de Marie à la Grotte de Lourdes.

  Cliquer sur cette ligne pour afficher le Livret des Offrandes


Pèlerins Malades


Chaque année l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes et le Service diocésain des Pèlerinages accompagnent à Lourdes des Personnes Malades ou Handicapées. Cette semaine est pour beaucoup d'entre eux, la seule de l'année où ils peuvent vivre un temps fort en Eglise.
Votre aide financière sera très appréciée. Elle va leur permettre de se rendre auprès de Marie, pour guérir leur cœur en recouvrant l'Espérance. Cette Espérance qui les aidera, tout au long de l'année, à vivre leur quotidien. Ainsi unis dans la même démarche vous recevrez vous aussi les grâces de Lourdes.

  Cliquer sur cette ligne pour afficher le Livret des Offrandes


Donner une Messe

Là aussi c'est une phrase que l'on entend bien souvent. Vatican II dans la constitution Missale romanum au chapitre 2 nous dit :
« A la messe ou Cène du Seigneur, le peuple de Dieu est convoqué et rassemblé, sous la présidence du Christ, pour célébrer le mémorial du Seigneur, ou sacrifice eucharistique » L'Eucharistie est le sacrifice de louange du Christ par lequel nous rendons grâce au Père. Elle est « l'offrande pure » de tout le Corps du Christ « à la gloire de son nom », elle est « sacrifice de louange ». Comme elle est louange, assez vite, au cours de siècles, les chrétiens ont demandé que cette offrande eucharistique soit appliquée d'abord pour les défunts et ensuite pour différentes actions de grâce.
C'est une offrande, alors « lorsqu'on fait dire une messe » elle s'accompagne d'une offrande au prêtre qui va célébrer à votre intention.
En effet, on ne « paye » pas une messe car on ne peut offrir que ce que le Seigneur nous a déjà offert.

  Cliquer sur cette ligne pour afficher le Livret des Offrandes


Il est également possible de participer
en nous offrant de votre temps libre.
Vos divers talents et toutes
les bonnes volontés seront les bienvenus !


Conception & Maintenance du Site : Charbel Informatique (1-1-1) - Site optimisé en résolution 1920x1080 pour Firefox